Cap-Haïtien, le 19 décembre 2012 - (AHP) -Après la ville des Cayes en février dernier, le Cap-Haïtien accueillera son premier carnaval national les 10, 11 et 12 février 2013.

Le délégué départemental du Nord, Ardouin Zéphirin, a fait savoir mercredi qu'un comité de neuf membres, 4 du secteur privé et 5 du secteur public, a déjà été mis sur pied en vue de préparer l'évènement.

Le comité s'est déjà mis au travail et devrait au plus tard ce week-end, soumettre au gouvernement, le budget qui devrait être alloué à l'organisation des festivités.

Le comité travaille non seulement à la préparation du budget mais également de la logistique, du parcours ainsi que de questions relatives à la sécurité.

Arouin Zéphirin a indiqué que l'organisation du carnaval national au Cap-Haïtien permettra à la région Nord de bénéficier des avantages économiques que procurent pareils événements.

Le sénateur Moïse Jean-Charles, farouche opposant au gouvernement, salue la décision de ce dernier de confier l'organisation du carnaval national au Cap-Haïtien.

Le parlementaire appelle toutefois à la vigilance, redoutant, a-t-il dit, que l'organisation du carnaval au Cap-Haïtien ne serve de prétexte au gaspillage de fonds publics.