Gazettehaiti.com
Aucun véhicule de tranport n'est autorisé à emprunter cette route partir de ce lundi, annoncent les syndicat.
Parallèlement à l'opération menée à Village de Dieu pour déloger le gang 5 segond, les syndicats de transport annoncent la suspension provisoire de toutes activités de transport.
Dans une note rendue publique le Dimanche 14 Mai 2023, le Secteur Transport Terrestre Haïtien ( STTH) informe avoir pris cette décision en raison du nombre d'autobus volés par lea bandits sur ce tronçon de route, de chauffeurs tués, de l'utilsation des munibus volés pour le transport de malfrats, d'armes et de munitions.
A partit de ce lundi 15 mai 2023, le transport de Portail Léogane jusqu'à Bizoton et vice versa est interdit. Les vehicules de transport en provenance de la Grand'Anse, du Sud, du Sud Est et des Nippes s'arrêteront à Bizoton.
Le transport sur la route de martissant reprendra à sa reprise de contrôle par la police, une fois les bandits délogés.
Depuis une semaine, les opérations pour démanteler le gang de Village de Dieu dirigé par IZO se sont intensifiées. Plusieurs bras droita du chef de gang dont Ti Izo ont été tués par les unités d'élite de la police. Plusieurs véhicules volés ont été récupérés par les forces de l'ordre. Le courant éléctrique et l'eau alimentant Village de Dieu ont été coupés. On est sans nouvelle du chef de gang IZO. Plus de menaces sue Tic Tok.
Selon les informations, la police nationale devrait mettre fin au règne de IZO au cours ce moi de mai