Les chauffeurs assurant le circuit Pétion-Ville (centre-ville) et Débrosse ont observé un arrêt de travail, lundi (13 octobre et après), pour protester contre la hausse des prix du carburant à la pompe, a observé HPN.


La décision du gouvernement haïtien de ne plus subventionner le carburant, occasionnant ainsi une augmentation des prix à la pompe, a suscité la colère des chauffeurs assurant le circuit du centre-ville de Pétion-Ville et Débrosse.
Ces derniers qui appellent les autorités gouvernementales à revenir sur cette décision, ont observé une journée de grève pour manifester leur mécontentement.
« Nous ne reviendrons pas sur notre décision tant que les autorités ne reviennent pas sur la leur. Cette mesure peut susciter des disputes entre nous [chauffeurs] et les passagers », a réagi un des chauffeurs grévistes.
Avec l’augmentation du prix à la pompe, ce circuit, qui était, autrefois, fixé à 5 gourdes, passe désormais à 7 gourdes.
Plusieurs passagers ont, eux aussi, appelé les autorités concernées à laisser tomber la décision prise pour augmenter le prix du carburant. HPN