Environ deux semaines après la mort de l'ancien chef suprême du vaudou, Max Gesner Beauvoir, le prête du vaudou, Augustin Saint Clou a été nommé Ati national. La principale mission du nouveau représentant national du vaudou est d'organiser les élections, dans 90 jours, afin d'élire un nouveau Ati définitif à la tête du secteur vaudou haïtien. M. Saint Clou aura la possibilité de se présenter lui-même comme candidat à ces élections.


La décision de nommer Augustin Saint Clou comme Ati national provisoire a été prise par 18 organisations reparties à travers tout le pays, a indiqué, Alix E. Compas, le secrétaire exécutif de la Conférence Nationale Vaudouisante Haïtienne (CNVH), (Konferans Nasyonal Vodouizan Ayisyen( KNVA))
Selon le grand serviteur Alix Compas, M. Saint Clou, qui sera guidé par l'esprit de Max Beauvoir, a la sagesse qu'il faut pour mener le vaudouisant haïtien à bon port.
Les dépôts de candidature pour les prochaines élections sont recevables à partir du moment où le nouveau Ati a été nommé, a expliqué, le secrétaire général adjoint du CNVH, l'empereur Léonel Monpoint Mondestin. M. Mondestin invite tous les membres du vaudou désirant accéder à la plus haute fonction du secteur à présenter leurs candidatures à partir de ce 30 septembre.
Pour sa part, le nouveau Ati national, Augustin Saint Clou qui pratique le vaudou depuis plus de 20 ans se dit prêt à collaborer avec tous les vaudouisants afin de continuer à travailler pour l'avancement du secteur. Il se présente comme personnage respectueux, ayant le sens du partage et d'ouverture.
M. St Clou a prôné l'union et la paix entre tous les membres du vaudou et même les sectes religieux qui ne partagent pas leur foi en vue travailler ensemble pour le développement du pays.