SIGNATURE D'UN ACCORD DE JUMELAGE ENTRE LES MUNICIPALITÉS DE LA PLATA EN ARGENTINE ET TABARRE DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI


Buenos Aires, jeudi 8 mars 2018 : Le Maire de La Plata, capitale de la province de Buenos Aires, le Dr Julio César GARRO et son homologue de la Municipalité de Tabarre, commune située au nord de Port-au-Prince, Mme Nice SIMON; ont paraphé un accord de jumelage dans la matinée du jeudi 8 mars 2018, à l'Hôtel de ville de La Plata, en Argentine.
Outre de renforcer l'amitié entre les deux villes et de promouvoir la coopération bilatérale, cet accord met en relation les deux municipalités dans les domaines de l'administration publique, l'éducation, la culture, le sport, l'industrie, le commerce, la technologie, le tourisme, l'urbanisation et d'autres champs d'intérêts communs.
En marge de la cérémonie officielle de jumelage, les représentants haïtiens ont visité divers sites administratifs et publiques, tels que : la Chambre des députés et l'école de police de La Plata. La délégation a aussi participé à diverses rencontres de travail avec les autorités fédérales de la capitale de la province de Buenos Aires.
La délégation haïtienne est également composée du Maire accesseur de Tabarre, le Pasteur Philippe DESLIEN, de Me Jehan COLIMON et de M. Patrice FETHIERE, membres du Cabinet du Ministre de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales, ainsi que de cadres et techniciens en communication du MICT et de la Mairie de Tabarre.
La signature de cet accord de jumelage entre La Plata et Tabarre est très significative, renforce les liens de solidarité entre les deux peuples et transpire en quelque sorte de l'idéal de Dessalines, de Pétion, de Jose Marti et de Che Guevara.

Petro Caribe - Manif : La population de Fontamara réclame l`ouverture du " Marché Poisson "
Port-au-Prince, dimanche 11 mars 2018 ((rezonodwes.com))-- Pour la deuxième fois, cette année, les habitants de Fontamara ont exprimé leur frustration à propos de l`arrêt des travaux du marché public situé dans la troisième circonscription de Port-au-Prince.
Lors d`une marche pacifique, vendredi, les résidents de la zone ont réclamé l'achèvement de la construction de ce bâtiment, généralement appelé "Marché Poisson" réalisé à partir des fonds du programme Petro Caribe.
Pancartes en main, ils ont également, durant leur parcours, exigé l`achèvement des travaux de construction de l`Hôpital Simbi tout en demandant à l`ONG Médecins Sans Frontières de ne pas laisser la zone.
Cette manifestation qui s`est déroulée sans incident a été sécurisée par des agents de la police nationale d`Haiti.