Comme l'impose le rituel, ici et souvent ailleurs, des changements s'opèrent dans la chaîne de commandement de l'appareil étatique à l'arrivée de chaque nouvelle équipe. Les changements dans certaines directions générales consignés dans les numéros 166 et 166-A de Le Moniteur, faisant suite à l'installation du Premier ministre en sont une preuve.
En effet, Anel Bruno se voit nommé et installé à la tête de la direction générale du service national de gestion de résidus solides (SNGRS). Alors que Yves Pénel devient le nouveau directeur général du ministère de la culture, remplaçant à ce poste l'actuel ministre de la culture et de la communication Jean Michel Lapin.
Fritzner Bernadel, lui, est nommé, pour sa part, directeur général de l'Office d'assurance véhicules contre tiers (OAVCT). Rome Bell, quant à lui, dans cette même lignée, est nommé à la direction générale de l'administration générale des douanes.
Ces mêmes numéros de Le Moniteur consacrent les citoyens Fritz Alcindor et Oldy Dubréus, respectivement directeur général adjoint de l'administration générale des douanes, chargé de la réforme administrative au sein de la douane et directeur général adjoint de l'administration générale des douanes, chargé de la réforme fiscale au sein de la douane.
Wadner Voltaire