19 juin 2020 VBI
Le colonel Serge Bourdeau, pilote et commandant du corps d’aviation des forces armées d’Haïti (FAD’H) jusqu’en 1994, est décédé à l’hopital Bernard Mevs le mardi 16 juin 2020, à l’âge de 74 ans. Dans une note rendue publique le jeudi 18 juin en cours, le ministre de la Défense Jean Walnard Dornéval a exprimé ses sentiments face à cette disparition. Pour le ministre, le départ pour l’au-delà de M. Bourdeau constitue une perte énorme pour les forces armées d’Haïti (FADH).
Port-au-Prince, le 19 juin 2020. Le Ministre de la défense, M.Jean Walnard Dornéval a fait part de son regret suite au décès du Colonel Serge Bourdeau. “Je suis profondément attristé par la nouvelle du décès du Colonel Serge Bourdeau, pilote chevronné, survenu à l’hopital Bernard Mevs, le mardi 16 juin 2020, à l’âge de 74 ans”, écrit le ministre.
Dans sa note, Jean W. Dornéval dit que le Colonel Serge Bourdeau a servi l’institution militaire avec honneur et mérite jusqu’au dernier jour de sa vie.
Le Colonel Bourdeau a été commandant du corps d’aviation des forces armées d’Haïti, poste qu’il avait occupé avec compétence et discipline jusqu’en 1994.
Pilote de carrière, diplômé des grandes écoles de pilote de nations sœurs de l’Amérique et de l’Europe, le colonel Bourdeau a formé plusieurs pilotes au sein de l’institution militaire, a poursuivi Jean Walnard Dornéval.
Avant sa mort, il avait été réintégré recemment dans son comandement avec pour mission spécique de former une nouvelle classe d’officiers-pilotes. Son décès est une perte énorme pour la FADH, regrette le ministre de la Défense, qui présente ses sympathies à la famille du Colonel, aux forces armées d’Haïti, aux membres du Haut état-major, à ses camarades de promotion ainsi qu’aux proches et amis affectés par ce deuil.
Vant Bèf Info (VBI)