Mackendy François, alias « Ti Kenken », un chef de gang de renom qui faisait la pluie et le beau temps dans le quartier de Martissant, notamment à Grand’Ravine, a été assassiné par ses propres acolytes tôt, le jeudi 24 juillet, dans son fief, alors qu’il célébrait de façon grandiose son 29e anniversaire de naissance, a confirmé le porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti, M. Garry Desrosiers.


Le présumé meurtrier de « Ti Kenken » s’appelle «Tèt kale », ainsi connu. D’autres membres du même gang sont également impliqués dans cet assassinat. L’inspecteur de police cite le nom d’un certain Joseph Kénold Junior, alias Junior Doy.
Selon Garry Desrosiers, un mauvais partage d’une somme d’argent d’origine inconnue, serait à la base de cet homicide.

« Mackendy François était en train de fêter majestueusement ses 29 ans d’existence sur cette terre, quand des “soldats” de son propre gang, ont décidé de mettre fin à ses jours, cela vers les 4 heures du matin, a fait savoir le porte-parole adjoint de la PNH. Le nommé « Ti Kenken » était un chef de gang recherché par la police. il était poursuivi pour de nombreux actes malhonnêtes commis au sein de la société. Il aurait exécuté jusqu’à des policiers, y compris un inspecteur de police de la Marine. HPN
Nota Bene. Cependant l’opinion reste sur sa faim et pense que les autorités n’ont pas tout dit sur cette étrange exécution. On ne sait pas non plus si la justice a l’intention de poursuivre les auteurs de ce meurtre pour le moins (et curieusement) fort médiatisé.