Port-au-Prince, le 16 février 2017 - (AHP) - L'ancien candidat à la présidence sous la bannière de PITIT Dessalines, Moise Jean-Charles, était au cabinet d'instruction jeudi (16 février) à l'invitation du juge Brédy Fabien qui enquête sur le dossier de blanchiment dans lequel est épinglé le président Jovenel Moise.
L'ex-parlementaire devrait notamment justifier sa décision de se constituer partie civile dans ce dossier. Ce qu'il affirme avoir fait.
Sans vouloir entrer dans les détails en raison du caractère secret de l'instruction, Moise Jean-Charles affirme avoir partagé avec le juge instructeur des informations pouvant l'aider a mieux apprécier le dossier.
J'ai déposé des documents, j'ai répondu aux questions et donné des informations au juge Fabien et il sera difficile pour le président Jovenel Moise de s'en sortir, estime l'ancien parlementaire.
Pour Moise Jean-Charles, ce sont des conflits internes au sein même de la famille politique de M. Moise et des luttes pour le contrôle de l'administration qui l'empêchent de nommer le prochain chef du gouvernement.