L'Ambassade des États-Unis d'Amérique en Haïti exprime ses souhaits les meilleurs au peuple haïtien à l'occasion du Mois de la Fierté LGBTI, qui est célébré tout au cours du mois de juin 2017.

 

La démocratie est plus stable lorsque toutes les personnes vivent librement sans crainte de violence et de discrimination. Nous honorons cette vérité aujourd'hui, et sommes très fiers de nos différences, nos caractères uniques et du beau et merveilleux arc-en-ciel de l'expérience humaine. Toutefois, dans nos différences, il y a de la vulnérabilité, et des membres de nos communautés aux États-Unis et en Haïti subissent des abus en raison de leurs orientations. Rejetons ces abus. Ne tolérons pas ceux qui exercent la violence contre nos droits humains fondamentaux.

Selon que vous soyez lesbienne, gay, hétérosexuel, bisexuel, transsexuel ou intersexe, vous êtes d'abord et demeurez un être humain avec des droits inaliénables, dont le droit à la vie, à la liberté et celui de poursuivre vos rêves. Tout au long de ce mois, pendant que vous vous rendez au travail, allez faire du shopping, allez dans un club ou à l'église, rappelez-vous de l'arc-en-ciel qui nous unit dans sa luminosité.

Le mois de la fierté est une occasion et un rappel pour réaffirmer notre respect et notre tolérance envers toutes les personnes, et pour dire à haute voix et clairement, peu importe qui vous êtes et peu importe qui vous aimez, nous sommes avec vous.