La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti (RSSG), Sandra Honoré, a, dans un communiqué, condamné le meurtre , dimanche 5 juillet, de Wikenson Bazile, un membre du personnel d'un conseiller du Conseil Électoral Provisoire (CEP), alors qu'il se promenait dans les rues de Port-au-Prince avec son fils et son neveu.


La Représentante spéciale du Secrétaire général espère que l'enquête ouverte par la PNH permettra de rapidement déterminer le mobile de « ce crime odieux » et d'en traduire le ou les auteurs devant la justice.
Les pensées de la RSSG vont à la famille et aux collègues de M. Bazile, à qui elle présente ses plus sincères condoléances, lit-on dans ce communiqué.
Mme Honoré invite tous les Haïtiens à refuser et à dénoncer la violence sous toutes ses formes et tout particulièrement pendant la période électorale. Elle a insisté sur l'importance pour tous les secteurs et à tous les niveaux de la société, de s'engager fermement dans des actions pacifiques et légitimes.
« Seul un processus démocratique et des élections crédibles, transparentes et inclusives permettront à Haïti de s'engager sur la voie de la stabilité et du développement pour tous », a rappelé la Chef de la MINUSTAH. HPN