(AHP) – Une rencontre a eu lieu mercredi entre le président Michel Martelly et l'ancien président Jean-Bertrand Aristide en la résidence de ce dernier à Tabarre (nord-est de Port-au-Prince).

 

Selon des sources dignes de foi, la rencontre qui a duré environ 90 minutes, s'est déroulée dans une ambiance cordiale et le mot dialogue a jalonné toute la conversation.

Une source proche de la présidence a fait savoir que le chef de l'Etat a insisté sur la nécessité d'utiliser le dialogue pour résoudre la crise politique à laquelle le pays fait face actuellement. Il a voulu en ce sens partager l'expérience de Mr Aristide en tant qu'ancien chef d'Etat.

Michel Martelly a déjà eu des discussions avec plusieurs autres responsables ou personnalités politiques dont Evans Paul (KID), Déjean Belizaire (MNP 28), l'ancien sénateur Serge Gilles et des responsable de l'Organisation du peuple en Lutte (OPL)

Le président Martelly avait rencontré une première fois l'ancien président Aristide le 12 octobre 2011, dans le cadre de la ‘semaine dite de réconciliation’.