La présence de ce panneau publicitaire géant, qui domine l'autoroute de Miami (I-95), ne peut échapper aux automobilistes haïtiens et américains.



« Les Américains connaissent uniquement d'Haïti des images de violence et d'environnement naturel dévasté, définitivement ce billboard va changer au fur et à mesure l'image du pays », a déclaré David René au correspondant de HPN aux Etats-Unis.

« L'objectif est de sensibiliser les voyageurs à la diversité touristique et culturelle d'Haïti, et de leur donner envie de s'arrêter dans le pays lors d'un prochain voyage de vacance », a-t-il poursuivi.

« Nous n'allons plus voir uniquement de la publicité touristique pour les Bahamas ou la Jamaïque sur les autoroutes américaines », a indiqué pour sa part Enock Césaire.
Longtemps en tête des pays les plus pauvres de la Caraïbe, Haïti n'attire plus les touristes depuis plus d'une trentaine d'années. Insécurité, criminalité, corruption, catastrophes naturelles et instabilité politique permanente dessinent l'image du pays.