A l’initiative, disent-ils, du bureau de la Première Dame, plusieurs responsables d’institutions étatiques et privées impliquées dans la sécurité routière, ont annoncé vendredi lors d’une conférence de presse les mesures de prévention qui seront prises pour la période carnavalesque.
Selon le secrétaire d’état à la sécurité publique, Réginald Delva, des acteurs du bureau du secrétariat de la sécurité sont déjà sur le terrain pour inspecter les chars qui auront à défiler durant les 3 jours des festivités carnavalesques au Cap-Haitien afin d'éviter des accidents.
« Nous allons mettre un réseau ambulancier national à des points fixes sur les différentes routes nationales afin de donner une réponse de proximité en cas d’incidents ou d’accidents », a fait savoir la directrice du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), Dr Guirlène Raymond.
« Des centres de santé sont déjà identifiés en cas d’accident pour apporter rapidement une réponse », a-t-elle ajouté.
Pour sa part, le commissaire de la Direction centrale de la Police routière (DCPR), Will Dimanche a annoncé que des policiers seront déployés sur les routes nationales pour contrôler la circulation et le surchargement des véhicules.
HPN