AHP)- Le président Michel Martelly a démenti samedi avoir promis le portefeuille de l'environnement à l'ancien sénateur Kély Bastien, comme le prétendent certains parlementaires.

Un groupe de députés avait refusé vendredi de prendre place dans la salle où était prévue la séance de présentation de l'énoncé de politique générale du premier ministre (Laurent Lamothe) pour protester contre ce qu'ils considèrent comme un manque de respect de l'exécutif envers l'ancien sénateur du Nord, celui-là qui, le mois dernier, avait questionné la maladie du président (embolie pulmonaire).

Ils ont dénoncé l'évincement de Kely Bastien 24 heures après qu'il eut reçu la garantie de sa nomination, le 8 mai, jour du vote de l'énoncé de politique générale du premier ministre Laurent Lamothe au sénat.

La réaction des députés pro-Bastien a occasionné le report sine die de cette ultime étape du parcours de M. Lamothe vers la primature.

Cependant dans une interview samedi à la radio Signal FM, le chef de l'état s'est présenté comme un homme de parole, en indiquant que cela lui arrive très rarement de manquer à ses engagements.

« A aucun moment je n'ai pris une telle décision ... » a déclaré Martelly.