Port-au-Prince, 6 mai 2015- (AHP)- Des centaines de personnes ont marché ce mercredi dans les rues de Port-au-Prince à l'initiative de plusieurs organisations de la société civile dont le Réseau National de Défense des droits Humains (RNDDH) , le Collectif 4 décembre et le Conseil Haïtiens des Acteurs Non Etatiques (CONHANE) et Solidarité Femmes haïtiennes, pour protester contre l'impunité et la corruption qui gangrène l'appareil judiciaire.


Les organisations se sont particulièrement indignées du verdict rendu le 17 avril dernier par le juge pro-gouvernemental Lamarre Bélizaire qui a libéré les présumés kidnappeurs Woodly Etheard et Renel Nelfort.
Partis de la place Jean Jacques Dessalines au champ de Mars, les manifestants qui en ont profité pour lancer des slogans hostiles au président Michel Martelly qu'ils ont associés aux deux hommes remis en liberté, se sont arrêtés devant le ministère de la justice et de la sécurité Publique(MJSP) avant de se rendre devant le parquet de Port au Prince où les organisateurs ont fait la déclaration finale.
C'est la responsable de programme du RNDDH, Marie Yolène Gilles Colas, qui a donné lecture de cette déclaration. Les initiateurs de la société civile exige l'ouverture d'une enquête administrative en vue de déterminer les circonstances dans lesquelles la décision de libérer Sonson Lafamilia et Renel Lerecif et exhorte les juges de la cour de cassation a réviser le jugement.