Port-au-Prince, 17 décembre 2017- (AHP)- De nombreux membres et partisans de Fanmi Lavalas ont manifesté le samedi 16 décembre à Port-au-Prince, à l'occasion du 27ème anniversaire des premières élections libres et démocratiques du pays, qui ont amené le père Jean-Bertrand Aristide à la présidence en 1990.
Les participants à la manifestation qui lançaient des slogans hostiles au pouvoir en place, ont dénoncé la mauvaise gestion de l'équipe en place et la corruption qui gangrène l'administration publique.
D'importantes personnalités de Fanmi Lavalas dont l'ancienne candidate à la présidence Maryse Narcisse et l'ancien ministre Yves Christalin, ont pris part à la manifestation.
Maryse Narcisse a dressé un bilan sombre de la réalité quotidienne des masses populaires : chômage, désespoir, insécurité. Elle estime que la population doit renouveler son engagement pour le maintien des acquis démocratiques.
Cependant les policiers sur place ont court-circuité la manifestation dans le quartier de Saint-Martin, en lançant des grenades lacrymogènes pour disperser la foule.
Selon eux, Fanmi Lavalas n'aurait pas correctement signifié le parcours de la manifestation de ce samedi.
Des militants politiques représentant diverses organisations alliées et sympathisants : Geto Rasanble, Geto Reveye, Fòs popilè, Aba Satan, REDDH, Wayom Bondye, Force de l'opposition politique (FOP) ont fait savoir que la démission de Jovenel Moise est la seule solution au dénouement de la crise socio-politique actuelle.