HPN - L'actrice américano-haïtienne Garcelle Beauvais a participé dimanche au programme "Breakfast with Santa", Petit-déjeuner avec le père Noël, sur le campus de l'école Saint-Louis de Gonzague. Le présentateur-TV américain, Calvin Hughes devait présenter cette 11e édition de cette activité prévue pour distribuer jouets et cadeaux à plus de 7.000 enfants d'Haïti.


"Breakfast with Santa", est une organisation à but non lucratif basée à Miami, en Floride, lancée par Madame Judith Joseph. En plus des invités américains, des Haïtiens participent également à cette journée.
Au cours de cette onzième édition de Breakfast With Santa, les enfants avaient droit à une journée remplie d'activités amusantes avec le Père Noel et ses lutins. Avec goûter, un repas chaud en milieu de journée, des jeux et des compétitions de danse avec des prix spéciaux, des clowns faisant des dessins sur le visage, une distribution de cadeaux et jouets de Noel incluant des bicyclettes et des équipements complets de football et beaucoup d'autres souvenirs, lit-on dans un communiqué de l'organisation.
"Breakfast with Santa" est l'un des événements les plus attendus dans les écoles, orphelinats et hôpitaux qui desservent les enfants démunis et malades en Haïti. « Notre objectif principal est de partager l'esprit et la joie de Noel et de promouvoir la valeur de l'éducation pour les enfants d'Haïti, tout en sensibilisant aux défis auxquels sont confrontés ces enfants tous les jours, y compris les traumatismes de toutes sortes, la séparation familiale et l'instabilité sociale », a déclaré la présidente et fondatrice de l'organisation, Judith Joseph. A date, plus de 40.000 enfants ont bénéficié de cet événement.