La campagne promotionnelle de la chorale « Théophore » a tenu le coup. Le concert de Noel de cette formation musicale, organisé le dimanche 22 décembre 2013, à l’église du Nazaréen, de Frères, pour célébrer les 10 ans du maestro Jean Wisler Dominique à la tête de « Théophore », était programmé pour 5h30 pm, mais bien avant 4h pm, des voitures commençaient à se garer dans le parking de l’église.
Devant la porte d’entrée, on pouvait constater un embouteillage monstre. Tous voulant trouver une place dans le bâtiment situé au numéro 29, rue Roger Colas, Route de Frères. ‘Cette année je veux être tout près du spectacle’, a expliqué une spectatrice bien mise dans une robe rouge.
Il était 5h32pm quand le concert a démarré dans une ambiance d’adoration et de louange. Le bonheur était perceptible sur tous les visages. A ce moment là, le concert se transformait en un culte d’adoration et de louange. C’est une chorale invitée, ‘’Les sarments du vrai Cep », qui a donné le ton. Après les performances de cette chorale, les prestations se sont succédées. La foule est électrisée suite aux prestations des chorales Théophore, Psalmiste mass choir et du groupe ‘’Mel oke’’.
Le show de ‘’ti wis’’
Après 90 minutes de bonne ambiance, la foule réclamait le show du maestro Dominique. Cette année, le spectacle était baptisé ‘’Show ti wis’’. Dans un style jazzy, l’homme de la soirée n’a pas raté l’occasion pour combler l’attente de la foule.
Le maestro de la chorale Théophore, Jean Wisler Dominique, s’est dit satisfait du programme et de la participation des gens qui, dit-il, ont répondu massivement à ce rendez-vous. Il a fait savoir que ce concert a été organisé pour lancer le premier album de cette chorale qui sera dans les magasins de disques l’année prochaine. ’’Nous aurons d’ici le mois de janvier deux morceaux qui s’intitulent ‘’Psaumes 150’’ et ‘’Kòmanse nan Bondye’’ qui seront tournés sur les ondes des radios de la capitale et des villes de province.
Sophar Sanon