Le président dominicain, Luis Abinader, se rendra à Washington mercredi pour rencontrer le lendemain le vice-président des États-Unis, Kamala Harris, a rapporté samedi la présidence dominicaine dans un communiqué.
La rencontre est le “résultat de l’intérêt” du président américain Joe Biden pour la Communauté des Caraïbes (Caricom), selon la note, qui indique qu’Abinader devrait aborder la situation en Haïti lors de la rencontre.
La rencontre, qui aura lieu à la Maison Blanche, est considérée comme un suivi de la rencontre entre Abinader et Harris le 9 juin, lors de la visite du président dominicain au IX Sommet des Amériques, à Los Angeles, en Californie.
D’autres dirigeants de la Caricom ont également participé à cette rencontre au cours de laquelle la sécurité alimentaire, la sécurité énergétique et l’accès au financement avaient été discutés, rappelle le communiqué.
À l’issue de la rencontre avec la vice présidente des Etats-Unis, Mme Kamala Harris, le dirigeant dominicain participera au Conseil permanent de l’Organisation des États américains (OEA).
A l’issue de cette session, Abinader retournera en République dominicaine pour repartir quelques jours plus tard pour New York pour l’Assemblée générale des Nations unies (ONU).
RHlnews ( RLN)