Port-au-Prince, le 27 juin 2007 - (AHP) - Le ministre de l'éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet a remis symboliquement, le mardi 27 juin, des copies de lettres de nomination aux étudiants finissants de l'école normale supérieure.

 

Ce sont 180 étudiants de la promotion 2012-2016 qui devraient être nommés dans le système, informent les autorités éducatives.

Le directeur de l'enseignement secondaire au Ministère de l'Education nationale et de la Formation professionelle ( MENFP,) Maxime Mésilas, a précisé que les lettres de nomination seront remises aux étudiants dans les directions départementales où ils auront à travailler.
Il invite ces nouveaux professeurs à s'acquitter de leurs obligations d'être présents dans les salles de classe, et informe qu'un comité de gestion et de supervision sera, a cet effet, mis en place.
M. Mésilas rappelle à ces étudiants finissants qu'ils ont la mission de travailler à l'amélioration de la qualité de l'éducation dans le pays.