Le Notaire Jean Henry Céant, candidat à la présidence sous la bannière du Parti « Renmen Ayiti », a promis de son côté que s'il était élu, son gouvernement créera, durant les 100 premiers jours, 100,000 emplois pour les jeunes, dont 40,000 dans le cadre d'un programme de sécurité le long de la frontalière haïtiano-dominicaine, cela pour lutter contre la contrebande, en attendant la mise en place de mesures définitives.

Au niveau sécurité, Jean Henry Céant prend position pour le retour de l'armée et la professionnalisation de la Police Nationale d'Haïti.

Pour encourager l'emploi et la production au pays, le candidat de « Renmen Ayiti » entend rendre disponible un financement pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME).

Pour résoudre le grave problème de spoliation des terres en Haïti, il promet de s'attaquer au problème de l'identification des citoyens et des biens (cadastre) et de mettre fin aux réseaux de spoliateurs

Sur le plan fiscal, il veut en priorité améliorer les services à la population, avant de penser à une augmentation de la pression fiscale autour de 15 à 18%. Il entend également formaliser le secteur de l'informel, afin d'augmenter le nombre de contribuables et accroître les recettes fiscales du Trésor Public.