Port-au-Prince est frappé par une vague de violence, particulièrement dans les parages de l’aéroport, “Vous devriez être très prudents” demande le gouvernement canadien à ses ressortissants dans un “ travel update” en date du 24 Juin.

 
Le Ministère des affaires étrangères du Canada demande d’éviter les voyages en Haïti si ce n’est pas absolument nécessaire.
La Canada a émis cet avis après qu’une douzaine de touristes canadiens aient été attaqués ces derniers temps alors qu’ils venaient de laisser l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince.
Les victimes qui ont été dépouillées de tout ce qu’elles avaient de précieux, ont raconté avoir été suivies par des hommes à moto qui les ont abordés et délestés de leurs biens les plus précieux.
L’Ambassade américaine de son côté a noté que récemment les attaques contre les voyageurs ont augmenté dans les environs de l’aéroport Toussaint Louverture. “Pour minimiser les risques de devenir une victime, recommande cette note des Etats-Unis, il est recommandé aux voyageurs d’avoir ceux qui les ont invités venir à leur rencontre et de minimiser les quantités d’argent cash et d’objets de valeur qu’elles transportent sur eux ou dans leurs valises et bagages.