Le vice-président américain a voulu ainsi poursuivre le dialogue autour du soutien à long terme des États-Unis au processus de progrès démocratique en Haïti, selon un communiqué de la Maison blanche.
Joe Biden a réitéré le soutien des États-Unis et de la communauté internationale au Président Martelly qui, selon lui, travaille à organiser des élections en temps opportun cette année pour permettre aux Haïtiens d'exercer leur droit démocratique de choisir leurs représentants.
Le vice-président américain a félicité Michel Martelly pour ses efforts pour parvenir à un accord négocié avec le Parlement haïtien et les partis politiques pour permettre à Haïti de tenir des élections.
Le vice-président a reconnu que le président Martelly a fait plusieurs concessions importantes afin de parvenir à un consensus, et a exprimé sa déception du fait que le Parlement Haïtien n'ait pas passé une loi électorale avant le 12 Janvier écoulé.
Il a également réaffirmé que les Etats-Unis restent ami et partenaire engagé d'Haïti et se réjouit de l'approfondissement de la coopération bilatérale et que l'administration Martelly travaille à construire un avenir plus prospère et plus sûr pour le peuple haïtien.