Le champ de jeu du stade national Sylvio Cator sera sous peu doté d'une nouvelle pelouse synthétique de dernière génération, suite à l'approbation de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) qui va supporter financièrement cette démarche à hauteur de 283,000 dollars américains, à travers son programme « Forward »

 

Les travaux qui démarreront très bientôt seront de courte durée puisque c'est une pelouse artificielle qui remplace une autre sur une base déjà construite lors de la pose de la première.

Outre le revêtement de la surface de jeu, les vestiaires feront aussi peau neuve avec un réaménagement rendu possible grâce à un financement de quelques institutions du secteur privé des affaires dont les propriétaires souhaitent garder l'anonymat pour le moment.

Ces interventions au niveau du stade national permettront à la Fédération Haïtienne de Football de recevoir les matchs des grenadiers en Ligue Des Nations dans de meilleures conditions. À cet effet le mardi 10 septembre 2019 à 6h00 p.m. les Grenadiers, 3e de la récente Gold Cup, accueilleront la sélection du Curaçao dans le cadre de la deuxième journée de la phase de Groupe de la Ligue A. Un mois plus tard, le 10 octobre à 9h00 p.m. c'est le Costa Rica que les Grenadiers affronteront à domicile sur cette nouvelle pelouse synthétique de dernière génération.