C'est la question que l'on peut se poser alors que Clifford Brandt, arrêté le 17 octobre 2012 dans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement des deux enfants Moscosso et soupçonné d'être un dangereux et puissant Chef de Gang, n'a toujours pas été jugé.
Pourtant, le Commissaire du Gouvernement d'alors, Lucmanne Delille, faisait parvenir son réquisitoire définitif le 12 février 2013 au juge Gabriel Domingue chargé de l'instruction dont l'ordonnance n'a toujours pas été remise, alors que le délai légal, pour rendre cette ordonnance, est habituellement de 3 mois... Personne ne semble être en mesure de pouvoir [ou vouloir] donner des explications dans cette affaire, se référant au secret de l'instruction et laissant la porte ouverte à toutes sortes de spéculations, dont des implications politiques possibles.
En septembre 2015, selon Me Bernard Saint-Vil, Doyen du Tribunal Première Instance (TPI) de Port-au-Prince, le dossier de Clifford Brandt aurait été déporté par la Cour de cassation au TPI de Port-au-Prince avant d'être transféré au tribunal pour distribution. Me Saint-Vil avait indiqué que Clifford Brandt sera jugé dès la réouverture des assises criminelles qui se sont clôturées le 30 décembre 2015, sans que le procès ait eu lieu et sans que l'on sache pourquoi ...
Selon des sources judiciaires, le procès de Clifford Brandt pourrait avoir lieu lors de la reprise des assises criminelles, début 2016, information qu'il est bien entendu impossible de confirmer de source officielle.