HPN - Le prix des produits pétroliers ne changera pas sur le marché local en dépit de la précarité de la situation, selon le Ministère de l'économie et des finances (MEF). Dans une note publiée par le ministère, le mercredi 5 juin, dont copie est parvenue à la rédaction de Haïti Press Network, le MEF annonce que des dispositions sont prises pour approvisionner les stations d'essence malgré la précarité de la situation financière par le non remboursement des taxes régulières.


"Les prix à la pompe restent inchangés et une commande de 250 mille barils de produits pétroliers blancs de la DINASA, sera livrée d'ici la semaine prochaine en vue d'approvisionner le marché", lit-on dans la note.
"Le MEF exhorte donc la population à garder la sérénité et à ne pas céder aux manipulations de groupes sociaux cherchant à provoquer le désordre et l'instabilité dans le pays. Il en profite pour renouveler sa bonne collaboration avec les partenaires du secteur pétrolier en vue de garantir la disponibilité de ces produits sur le marché", conclut la note.
François Jean