Port-au-Prince, le 13 février 2017 - (AHP)- Le président Jovenel Moise a visité le lundi 13 février les installations d'une ferme agricole spécialisée dans la production de tomates et leur transformation en produits dérivés.

 

Le nouveau chef de l'Etat entendait par cette visite, réaffirmer sa volonté d'accompagner les agriculteurs haïtiens dans une perspective de création d'emplois dans le pays. L'Etat, au plus haut niveau, doit se mettre au service de la population.

Il a promis l'accompagnement de son administration pour renforcer les capacités de production et de conservation de l'usine agro-alimentaire, la Société haïtienne agro-inductrielle SA.

J'ai toujours dit que je sais comment combiner l'eau, la terre, le soleil et les hommes pour améliorer la production dans le pays afin que les poches et les assiettes des citoyens ne soient plus vides, a indiqué Jovenel Moise.

Pour sa part, le coordonnateur de la SHAI SA, Jerry Mourra, s'est félicité de la visite de M. Moïse dans ses installations. Le chef de l'Etat, a-t-il dit, a pu voir que, comme lui dans le Nord-ouest, nous autres dans l'Ouest, nous misons aussi sur l'agriculture.

Jerry Mourra a fait savoir que le secteur agricole doit être encadré afin de favoriser le développement du pays. Il affirme avoir évoqué avec le chef de l'Etat les problèmes auxquels il doit faire face, mais aussi les avantages d'un renforcement des capacités de sa ferme dans le but de créer des emplois en Haïti.

Pour qu'Hait soit prospère, il faut passer par le renforcement de l'agriculture, a-t-il fait savoir.