Le reboisement, le commerce, les rapports diplomatiques ou encore la gestion de l'eau du surface ont été les principaux thèmes débattus au 28e sommet intersessionnel de la Conférence des Chefs d'Etats et de Gouvernement du marché commun des Caraïbes (CARICOM), informe le président Jovenel Moise de retour, vendredi 17 février, après sa participation durant deux jours à cette réunion.


Accompagné de la première dame Martine Moïse, le président a, lors d'un point de presse au salon diplomatique de l'aéroport Toussaint Louverture, mis l'accent sur le fait que la délégation présidentielle était composée de 8 personnes pour représenter Haïti à ce sommet qui s'est déroulé à Georgetown, capitale de Guyana.
Le couple présidentiel, deux agents de sécurité affectés chacun à Mr. Jovenel Moise et à Martine Moise, le ministre des affaires étrangères démissionnaire Pierrot Délienne, le secrétaire du cabinet du président et deux journalistes sont entre autres les personnes qui ont fait partie du voyage, a indiqué le président.
Par ailleurs, Jovenel Moise dit avoir profité de ce 28e sommet de la CARICOM pour proposer aux 15 pays membres la mise en place d'une assurance caribéenne, dont l'objectif serait de s'entraider en cas de besoin.
A rappeler que c'est la première visite officielle à l'étranger du président Jovenel Moise dont l'investiture a eu lieu le 7 février dernier.