NOTE DE PRESSE
Port-au-Prince, le mercredi 24 juin 2015.- Le Premier ministre, SEM Evans Paul, accompagné du ministre de l'Intérieur, Dr Ariel Henry, et du secrétaire d'Etat aux Collectivités territoriales, M. Oriol Michel, s'est rendu, le mardi 23 juin 2015, à Ouanaminthe, afin de superviser les dispositifs mis en place par le Gouvernement, en vue d'accueillir dignement, nos compatriotes victimes des mesures discriminatoires de déportation, enclenchée par le Gouvernement de la République Dominicaine.
La délégation a eu une séance de travail avec les autorités départementales du Nord-Est, des maires et des CASECs des zones frontalières du département du Nord-Est et des représentants des organisations de la société civile locale.
Le Premier Ministre s'est, au cours de l'inspection du service d'immigration haïtienne sur la frontière haïtiano dominicaine, entretenu avec des déportés arrivés au moment de sa présence.
Cette visite à Ouanaminthe a été l'occasion pour le Premier ministre de renforcer le centre d'accueil des réfugiés, établi au poste frontalier, où sont réunis les services spéciaux d'immigration, de la douane, de l'ONM et de la santé publique. Un centre d'hébergement temporaire a été également mis sur pied, au sein duquel sont entreposés des kits alimentaires, des kits hygiéniques, des matelas et des couvertures, constituant des articles d'aide humanitaire d'urgence.