Les autorités de la migration Bahamienne ont expulsé 420 immigrants illégaux au cours du mois de juin et prévoient de rapatrier sur des vols hebdomadaires, 180 autres qui sont dans les centres de détention, ont rapporté, jeudi, les médias locaux.

 

Selon The Bahamas Weekly, la plupart des étrangers expulsés et qui sont détenus, sont des Haïtiens. Mais il y a aussi des Jamaïcains, des Brésiliens, des Indiens, Péruviens et d'autres nationalités.
Tous ces personnes ont été appréhendées lors de raids menés par la police et le ministère de l'Immigration, fréquemment effectués sur différentes îles de cet archipel des Caraïbes.
Les autorités ont averti qu'ils continueront ces opérations, principalement dans le territoire de la Nouvelle Providence, afin d'assurer que tous les étrangers présents dans le pays aient une autorisation légale pour y séjourner et travailler.
D'après les nouveaux chiffres, ce sont plus de deux mille immigrants qui ont été déportés en provenance des Bahamas, cette année.
En 2014, le gouvernement a décidé de déporter dans leur pays d'origine, 3 mille 868 personnes, dont 3 mille 33 proviennent d'Haïti. HPN