A l’initiative du Bureau des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis, le poète américain d’origine trinidadienne, Mervyn Taylor, a visité Haïti du 9 au 12 décembre prochain. Au cours de son séjour, M. Taylor a animé plusieurs sessions de formation à travers le pays, participant également à la deuxième édition de la Foire Internationale du livre d’Haïti-FILHA.



Les œuvres de Mervyn Taylor ont été publiées dans Black Renaissance Noire et dans l’anthologie The American Voice in Poetry. Il partage son temps entre Brooklyn, New York et sa résidence à Trinidad où il anime des sessions de formation avec de jeunes prisonniers. A New York, il a enseigné au Bronx Community College, The New School et à Young Adult Learning Academy. Il est l’auteur de quatre recueils de poèmes: An Island of His Own, The Goat, et Gone Away publiés par Junction Press et No Back Door publié par Shearsman Books. Il possède également une collection audio, Road Clear, dans laquelle il est accompagné du bassiste David Williams.
Le programme de la visite du poète Mervyn Taylor comprenait, le Mardi 9 décembre, une Session de grammaire et de poésie à l’Université Américaine des Caraïbes-American University of the Caribbean (AUC), aux Cayes (Sud du pays), et le Mercredi 10, une Session de grammaire et de poésie à l’Ambassade des Etats-Unis à l’intention des élèves de 1ère année en langues vivantes de l’Ecole Normale Supérieure à Port-au-Prince. Ainsi que d’autres activités.