Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé le lancement d’une nouvelle campagne d’achat de 1750 tonnes métriques de riz produit localement par des organisations paysannes pour le programme de cantines scolaires. Par ce procédé, le PAM entend accroitre ses activités d’approvisionnement local cette année et pour l’année à venir, informe un communiqué.
«A travers ces approvisionnements, l’objectif du PAM est d’investir dans un système d’approvisionnement durable pour le pays afin de contribuer à l’augmentation des revenus des producteurs membres des organisations paysannes», a déclaré George Heymell, représentant du PAM en Haïti.
Le PAM informe également soutenir le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) et son Unité de Facilitation des Achats de Produits Locaux (UFAPL), dans leurs objectifs d’augmenter la production agricole et réduire l’insécurité alimentaire dans le pays.
Le communiqué précise que le PAM prévoit d'étendre ses achats locaux en Haïti de 3,000 tonnes pour l’année 2013-2014.
En plus, le PAM a acheté localement un total de 224 tonnes métriques de «Plumpy’Sup » dans le cadre de ses activités nutritionnelles. Le programme « Lèt Agogo » de distribution de lait, a également fourni un total de 1.1 million de bouteilles de lait produit localement à 28,000 élèves via plus de 60 écoles, dit encore le communiqué.