HPN - Ce cabinet constitué de 21 ministres et 4 secrétaires d'Etat devait prendre fonction ce lundi après les deux séances marathon de ratification de politique générale au cours du week-end. 
Pres avoir reçu l'approbation de 21 sénateurs et 84 députés, Jean Henry Céant a promis de  travailler au nom de la population et pour son bien être.


Les membres du cabinet ont reçu chacun leur ampliation de l'arrêté les nommant ministres ce lundi au Palais national des mains du chef de l'Etat.
Jean Henry Ceant à la fermeture de la séance à la chambre basse, avait pris l'engagement de travailler le plus vite  possible pour apporter des réponses immédiates aux problèmes socio-économiques du pays. Engagement qu'il a réitéré lundi matin au palais national .
"Je promets à partir de cette minute de me mettre au service de ce peuple qui ne peut plus attendre" a lancé Jean Henry Céant.
Dans son discours d'investiture au cabinet ministériel au palais national, le Président a demandé au nouveau Premier ministre de faire la lumière sur les fonds Pétrocaribe.
 "Le nouveau gouvernement doit permettre clairement à la population de voir ce qui s'est passé dans le dossier Petrocaribe" a lancé le chef de l'Etat au nouveau chef de la Primature.
Dans une longue interview accordée à Radio télé métropole ce lundi, le Président a annoncé que les résolutions prises entre 2008 et 2015 avoisinent 1,7 milliard de dollars et concernent environ 300 projets contrairement aux 3.8 milliards de dollars portés dans le rapport de la commission d'éthique du Sénat. 
Le chef de l'Etat a annoncé qu'il va demander au nouveau gouvernement de permettre à une firme indépendante de mener une enquête pour éviter la politisation de ce dossier.
Un peu plus tard dans l'après-midi du lundi, Jack Guy Lafontant, premier ministre démissionnaire après un bilan mitigé et un éloge de Jovenel Moïse, a remis la clé de la Primature à son successeur en présence du Président.
Un arrêté en date du vendredi 14 septembre nommant 3 nouveaux ministres délégués auprès du Premier ministre, est venu élargir les rangs du gouvernement, le faisant passer de 18 à 21 ministres sans oublier les quatre secrétaires d'Etat. HPN