HPN - “Il y a eu des bandits avant vous, où sont-ils aujourd’hui? En prison ou six pieds sous terre”. C’est le message que le directeur général de la police nationale a fait passer mercredi, aux bandits qui sèment la terreur dans la zone du Bicentenaire, mais aussi ceux de l’Arcahaie.
Le directeur général de la Police nationale d’Haiti, Michel-Ange Gédéon a informé mercredi que des dispositions seront bientôt adoptées pour ramener la paix dans la zone du Bicentenaire (Cité de l’Exposition). Ces bandits sont laids et très mal vus dans l’opinion, affirme le patron de la PNH qui leur rappelle qu’ils n’ont aucune alternative sinon la prison ou la mort comme cela a été le cas de tant d’autres avant eux.
Michel-Ange Gédéon qui intervenait à la cérémonie de graduation des agents de la 29e promotion de la PNH, a félicité les habitants de Cité Soleil, Tibwa et Grand-Ravin pour avoir contribué à l’établissement d’un climat de paix dans ces communautés. Pour sa part, le président Jovenel Moise dit accueillir favorablement les propos du numéro un de la police nationale. Cela, dit-il, laisse augurer que des dispositions seront adoptées en vue de mettre la main au collet des bandits.
Il est anormal que des caïds et des criminels défient la police et prennent en otage toute une communauté, a dit Jovenel Moise ajoutant que la performance de l’institution policière se mesurera notamment à l’aune de sa capacité à garantir un climat serein pour la tenue de bonnes élections dans le pays en 2019.
Par Dodeley Orélus