24 octobre 2013 – (AHP) – Le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, David Bazile, a démenti jeudi (25 octobre) les informations selon lesquelles le directeur général de l’immigration ait été intercepté à l’étranger avec une valise contenant 3 millions de dollars US.
C’est le président de la commission intérieur et collectivités territoriales du Sénat, François Annick Joseph, qui informait en début de semaine qu’un haut responsable de l’administration du président Michel Martelly, Claude Raymond Junior, avait été intercepté à Surinam en possession de cette importante somme d'argent.
Le parlementaire annonçait que ses collègues se préparaient à contraindre le ministre David Bazile, par convocation ou par interpellation, à venir s’expliquer au parlement.
Mais l’ancien haut gradé de la défunte armée d’Haïti a pris les devants. Ce sont des allégations sans fondement, a dit David Bazile, soulignant qu’il y a trop de moyens technologiques disponibles pour faire des transferts d’argent que le directeur de l’immigration ne prendrait le risque de voyager avec une telle somme tout en sachant qu’il pouvait être intercepté.
Il ne s’agit, selon David Bazile, que d’une rumeur dont l'objectif est de provoquer une agitation.