Vant Bèf Info.com
Les gangs armés semblent paniqués face au déploiement imminent de la mission multinationale en Haïti. Dans un geste désespéré, ils ont commencé à démolir des bâtiments historiques et des complexes administratifs importants. Ils menacent désormais de détruire le Palais aux 365 portes à Petite Rivière de l’Artibonite.
Petite Rivière, le 21 mai 2024 – Le gang de Savien intensifie ses actes barbares contre la communauté où ses membres ont grandi. Ils ciblent notamment le Palais aux 365 portes, un lieu historique et symbolique rappelant le génie des pères fondateurs. Ce monument emblématique est une source potentielle de revenus en tant que patrimoine et attraction touristique.
Il est important de souligner qu’il n’est pas le seul bâtiment public visé par les bandits armés. Ils ont déjà commencé la démolition du commissariat de police de Petite Rivière de l’Artibonite, mettant également le feu à l’intérieur. De plus, ils envisagent de détruire le complexe administratif de la ville, abritant plusieurs institutions publiques, dont la mairie.
Ces actions sont motivées par le désir d’empêcher l’utilisation de ces sites comme bases par les membres de la mission multinationale.
Ces informations ont été rapportées par Bertide Horace, porte-parole de la Fédération des organisations d’entrepreneurs agricoles de la vallée de l’Artibonite. L’Artibonitienne appelle les civils armés à reconsidérer ce projet, susceptible d’attiser la colère de la population à leur encontre.
Jean Allens Macajoux