(AHP)- Le Directeur général de l'Electricité d'Haïti (EDH), Jean Errol Morose, a annoncé la mise en oeuvre d'un plan de relance de la compagnie nationale en vue de meilleurs services à la clientèle.

 

Il a dit également travailler pour favoriser l'accès à l'électricité dans les régions les plus reculées du pays

Toutefois, le Directeur général a fait part de ses préoccupations quant au phénomène des prises clandestines et des mauvaises créances.

"Les dettes accumulées des organismes autonomes de l'Etat, des Ministères et des mairies, s'élèvent à 3 milliards de gourdes (1$US: 43,90 gourdes)", a-t-il révélé, faisant savoir que pour aller de l'avant, la compagnie se doit de procéder à des déconnexions dans les secteurs suscités, même si certaines personnalités doivent se fâcher.

" Ceux qui ne paient pas leur bordereaux sont ceux-là même qui gaspillent le plus l'énergie électrique", a déploré Jean Erol Morose.

Dans la même veine, il a précisé que l'EDH procédera à partir du mois de décembre à l'installation de compteurs prépayés.

Le Directeur général de l'EDH a précisé par ailleurs que le projet de modernisation de l'EDH n'amènera pas forcément une vague de révocations, mais plutôt une gestion rationnelle des ressources humaines et matérielles.