Port-au-Prince, le 14 janvier 2015 – (AHP) – Après l’ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince, c’est autour du « Core Group » d’affirmer son soutien au président Michel Martelly.


Le « Core Group » qui comprend la représentante spéciale du secrétaire général des nations unies en Haïti et les ambassadeurs du Brésil, du Canada, d’Espagne, des Etats-Unis, de France, de l’Union européenne et le représentant spécial de l’OEA, affirme déplorer que le parlement soit devenu dysfonctionnel et se dit préoccupé par cette situation.
Dans une note en date du 13 janvier, le Core Group affirme appuyer le président Michel Martelly dans l’exercice de son devoir constitutionnel pour assurer le fonctionnement régulier des institutions et la continuité de l’Etat.
Saluant ce qu'il appelle l’accord politique du 11 janvier (2015), le Core Group invite les acteurs dans l’intérêt supérieur de la nation, à se joindre au consensus et à agir avec responsabilité et mesure. Il demande également à toutes les parties prenantes de continuer les négociations pour former le gouvernement et mettre sur pied le nouveau CEP.