Mr. Anthony Barbier, Secrétaire Général de la Présidence, a appris avec consternation que, le jeudi 11 Août, des individus armés ont attaqué et vandalisé le Consulat honoraire de la Jamaïque sis à Tabarre, dont les locaux sont situés dans le même espace que le magasin SunAuto S.A, qui a été également victime le même jour d'une attaque.

 

La Présidence saisit l'occasion pour présenter officiellement ses excuses au Consulat Honoraire de la Jamaïque en Haïti, dont les locaux ont été vandalisé en violation de la Convention de Vienne et de son article 31 quant à l'inviolabilité territoriale des locaux consulaires.

Anthony Barbier, est tout particulièrement consterné par la collaboration de structures de l'État dans des actions marquées par la perturbation de l'ordre public, qui menaces les investissements, seuls garants du progrès durable dans le pays.

La Présidence a d'ores et déjà instruit le Ministre de la Justice, le Commissaire du Gouvernement et le Directeur Général a. i. de la PNH, afin que ces bandits soient identifiés et poursuivis et que toutes les dispositions utiles soient prises pour rétablir le calme

La Présidence assure de sa solidarité et de son accompagnement à toutes les victimes de ces actes qui s'apparentent, dans cette période électorale, à une stratégie de déstabilisation politique et sociale.

HL/ HaïtiLibre