Le directeur général du Conseil national de télécommunication (Conatel), Jean Marie Guillaume, annonce la fermeture d’environ une cinquantaine de stations de radio qui fonctionnaient en situation irrégulière, sans aucune reconnaissance légale.
Jean Marie Guillaume annonce qu’au lieu d’accorder une licence de fonctionnement à ces stations illégales, son institution récompenserait de préférence les citoyens qui ont choisi d’emprunter la voie légale et ont attendu patiemment, qu’une fréquence soit libre. Ces mesures visent à combattre les pratiques frauduleuses, un des grands défis que se lance le Conatel durant l’exercice fiscal 2013-2014.
Le pullulement de ces stations illégales constitue une menace pour la navigation aérienne, a informé Jean Marie Guillaume. Déjà, une plainte a été adressée au Conatel contre certaines stations de radio du Sud du pays qui génèrent des interférences dans les communications radio des tours de contrôle à la Jamaïque, ce qui serait de nature à provoquer de graves accidents d’avion, a insisté M. Guillaume. HPN