Il déplore le fait que des candidats distribuent des armes à feu à des jeunes dans plusieurs endroits du pays pour créer la panique au sein de la population, notamment le jour du vote.
Clarens Renois au cours d'une conférence de presse, a exhorté le président de la République, Michel Joseph Martelly à prendre les dispositions nécessaires en vue de permettre aux autres partis politiques de prendre part aux élections de manière équitable.


M. Renois fait référence principalement à la campagne électorale où certains candidats du parti présidentiel utilisent les moyens de l'Etat pour mener campagne, alors que d'autres partis sont « paralysés dans leurs actions, faute de moyens financiers ».
« Nous constatons que les partis au pouvoir et ceux proches du pouvoir occupent seuls la scène électorale », souligne Clarens Renois.
Il affirme que c'est au chef de l'Etat qu'il revient de lancer cet appel pour éviter cette dérive et arriver à de bonnes élections. « Ce n'est pas la responsabilité du chef de l'Etat de faire campagne pour ses propres candidats, en laissant les autres dans le chaos », fustige le candidat du parti UNIR.