Vendredi, le ministre des finances Wilson Laleau a annoncé que le projet de loi de finances 2013-2014 modifié, devrait être à nouveau soumis pour ratification au Parlement dans les 10 prochains jours.
Rappelons que le projet de loi pour l'exercice fiscal 2013-2014, avait été déposé le jeudi 27 juin 2013 par le Gouvernement, dans le respect de l’échéance constitutionnelle. Il avait été par la suite ratifié par la Chambre basse, le 7 Août 2013, mais sera rejeté par le Sénat le 24 septembre 2013 (7 voix contre, 6 pour et 4 abstentions), ce qui avait obligé le gouvernement a reconduire temporairement le budget 2012-2013. Les droits des passeports, les taxes sur l’abattage des animaux de boucherie, l’impôt sur le revenu, l’impôt locatif et les redevances sur les propriétés non bâties ainsi que de nombreux ajustements de tarifs douaniers, avaient été les raisons évoquées par les Sénateurs.
Le Ministre Laleau a expliqué que de nombreuses séances de travail ont été réalisées depuis, avec les Commissions Économie et Finances des deux chambres, afin de s’assurer du vote des parlementaires soulignant que les aspects rejetés avaient surtout pour cause des malentendus ou incompréhensions.