Le gouvernement a fait jeudi au parlement le dépôt de la loi budgétaire de la République pour l'exercice 2013-2014, s'élevant à un peu plus de 126 milliards de gourdes.

"La loi a été déposée dans le délai prévu par loi, nous l'avons communiqué au président de la commission finances de la chambre", a indiqué à HPN le président de la chambre le député Tolbert Alexis.


Le budget de 126 milliards de gourdes environ est en baisse par rapport au budget de l'année dernière qui était de 131 milliards, a fait remarquer un parlementaire.
"Nous avons reçu le document, nous allons l'étudier et nous rechercherons l'avis de membres de la société civile et de professionnels", a déclaré à le député Arodon Bien-Aimé, président de la commission finances de la chambre.
"61% du budget est prévu pour les investissements, 31% environ pour le fonctionnement et près de 2% iront pour le paiement de la dette publique.
Le député Bien-Aimé a promis de demander des explications au gouvernement sur la diminution apparue dans le nouveau budget.