AHP) – La Unibank SA a inauguré vendredi (11 mai), dans sa succursale située à l'angle des rues John Brown et Lamarre, une direction spécialisée dans le financement des micro-entreprises, en leur offrant un crédit adapté à leurs besoins.

Il s'agit d'un programme additionnel, à coté de la direction de crédit de l'institution et de sa filiale « Microcrédit national», en vue d'aider les micros, petites et moyennes entreprises à faire face aux difficultés liées au manque d'accès aux crédits.

La responsable de cette nouvelle direction, Martine De Catalogne, a fait savoir que, s'il est vrai que les PME jouent un rôle important dans la croissance du produit intérieur brut (PIB) des pays en développement, en Haïti la plupart d'entre elles font face à de sérieuses difficultés, notamment l'accès au crédit, pour grandir, prospérer et demeurer.

Madame De Catalogne a indiqué qu'à travers cette nouvelle direction, la Unibank entend continuer de se rapprocher des clients qui ne sont pas considérés, selon elle, comme des acheteurs de services de crédit mais comme de véritables partenaires qui trouvent à l'institution, des conseillers qui les aident à faire prospérer leurs avoirs.

Le président du conseil d'administration de la Unibank, Carl Braun a souligné que la mise sur pied de cette nouvelle direction, va permettre la circulation de plus d'argent dans l'économie, ce qui aura pour effet de favoriser la création davantage d'emplois, l'augmentation des revenus, de la croissance et un meilleur développement.

Toute entreprise qui participe à des activités légales, peut trouver du crédit à la Unibank, a dit M. Braun.