19 morts; six personnes portées disparues; 5 000 personnes et dix-huit camps de victimes du tremblement de terre de 2010 ont été évacués.
Dix-neuf personnes sont mortes et six sont portées disparues en Haïti après le passage samedi de la tempête tropicale Isaac, qui avançait lundi dans le golfe du Mexique vers la Louisiane, selon un nouveau bilan de la protection civile.
Un précédent bilan établi dimanche faisait état de sept morts.
«Nous compilons les chiffres au fur et à mesure. Nous n’avons pas les moyens technologiques pour aller vite dans la collecte des données. Il y des régions que nous n’avons pu encore atteindre en raison de problèmes de communication», a souligné auprès de l’AFP Alta Jean-Baptiste, directrice de la protection civile haïtienne.
La tempête a également détruit 335 maisons et en a endommagé 2 346 autres. 15 000 personnes ont été évacuées, a aussi précisé la protection civile.
Dimanche, le président de la République Michel Martelly et son épouse et le Premier ministre Laurent Lamothe ont procédé à la distribution de nourriture et de kits hygiéniques dans les quartiers de Port-au-Prince affectés par la tempête.
Le passage d’Isaac en Haïti inquiétait d’autant plus que la reconstruction du pays après le séisme de 2010, qui avait fait plus de 250 000 morts, est loin d'être achevée et qu’environ 400 000 personnes vivent encore dans des camps de déplacés.