Vendredi, dans le cadre de la mise en œuvre d’un partenariat entre le Ministère de l’Environnement et le Gouvernement de la Confédération Suisse, représenté par la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) du Département Fédéral des Affaires Etrangères, un protocole d’accord a été signé au local du Ministère de l'Environnement.
Cet accord établit le cadre de coopération globale en matière de gestion de l’environnement en Haïti et plus particulièrement la mise en oeuvre de la phase 4 du « Programme de préservation et de valorisation de la biodiversité » (PVB ) au niveau de l’Unité II de la forêt des pins, dans le massif de la Selle, Ce programme va s'étendre sur une période de 4 ans (Avril 2013 - Mars 2017).
Madame Edita Vokral, l’Ambassadrice de Suisse en Haïti, a présenté son plan d'action pour la réussite de ce projet tout en évaluant son exécution à un montant de 5.5 Millions de Francs Suisses (± 5,9 millions de dollars américains). Projet s'inscrivant dans le cadre du renforcement du Gouvernement haïtien ainsi que celui de la Suisse en matière de gestion de l'Environnement et en particulier des aires protégées.