Port-au-Prince, jeudi 23 Février 2017 : Le Centre de dialyse de l'Hôpital de l'Université d'Etat d'Haïti (HUEH) a reçu, ce jeudi 23 Février 2017, de la Présidence, une génératrice de 60 KW pour son fonctionnement régulier au profit des patients qui fréquentent cet important service de l'Hôpital de l'Université d'Etat d'Haïti (HUEH).
La remise du groupe électrogène qui a été assurée par un représentant de la Présidence, fait suite à la visite du Chef de l'Etat, Son Excellence Monsieur Jovenel MOÏSE, le samedi 18 Février dernier à ce centre hospitalier public où, accompagné de son Chef de Cabinet et de quelques parlementaires, il annonçait le déblocage de fonds en urgence pour soulager la souffrance des dialysés.
Ce nouveau groupe électrogène va en effet résoudre le problème d'électricité auquel le plus grand centre hospitalier de la capitale est généralement confronté.
Le Président Moïse avait également pris l'engagement de faire procéder à une réingénierie du système d'alimentation électrique et de réhabiliter le système de filtrage d'eau du bâtiment.
Pour le Chef de l'Etat, il est important de travailler à l'amélioration de la qualité de l'eau pour l'hémodialyse considérée comme un lieu à haut risque d'infection, et dont l'hygiène doit être au cœur du fonctionnement des différents éléments constituant le procédé de production de cette eau pure qui sera mise en contact avec le sang du patient.