HPN - La Première Dame, Martine Moïse, en présence de la ministre de la Jeunesse, des Sports et de l'Action civique, Régine Lamur, a distribué des kits scolaires à plusieurs centaines d'écoliers, ce mardi 22 août 2017, au Palais municipal de Delmas.

 

A cette cérémonie, Martine Moïse mettant l'accent sur l'importance de l'éducation comme outil pour construire de nouveaux citoyens, a appelé tous les acteurs du système à jouer leur partition afin de faire de l'année académique qui s'en vient, une réussite totale.
Cette cérémonie a été l'occasion pour la Première Dame d'annoncer la construction d'un réseau de garderie publique pour améliorer l'offre préscolaire et soulager les parents en situation difficile.
Par ailleurs, Martine Moïse a rappelé que le programme « Konte'm mwen Konte ! » constitue un instrument essentiel pour lutter contre l'exclusion et éradiquer les discriminations sur toutes ses formes. À cet effet, les enfants qui ont participé à la distribution de kits ont été enregistrés dans les registres de l'ONI et bénéficieront d'un numéro d'identité.