Le sinistre qui s’est déclaré à l'Usine d'extraction d'huile de vétiver de la Société Agri-Supply, plus connue sous le nom de Frager, aux Cayes, au cœur de la principale région de production du vétiver, qui s'étend de Port-Salut à Aquin
Avec 38 alambics et 5 chaudières, l’usine Frager a augmenté sa capacité de production en dix ans, passant de 20 à 60 tonnes par an, ce qui en fait le plus grand producteur d’huile essentielle de vétiver, composant-clé de la parfumerie fine et des parfums industriels. Frager qui produit plus de 60% de la production haïtienne, emploie 27,000 familles de cultivateurs de vétiver et est devenu le maillon incontournable pour l'Industrie de la parfumerie et le premier producteur et exportateur d'huile essentielle de vétiver au monde.
Les dégâts matériels sont importants, selon le constat d'une équipe du MCI dépêchée sur place mardi soir.
Pierre Léger, le propriétaire de la Société Agri-Supply, remercie toute la population du Sud et les autorités locales pour leur précieux concours à l'occasion de ce sinistre. Grace au support de tous, le feu a pu être maitrisé et les dégâts bien qu’important sont limités « je remercie tous les partenaires et amis qui ont appelé de tous les coins d'Haïti et de l'étranger pour exprimer leurs sympathies et leur solidarité. Un remerciement spécial à tous les artisans et techniciens venus tôt ce mercredi des Cayes et de Port-au-Prince pour offrir gracieusement leurs services et qui s'attellent déjà aux travaux de réparation. [...] »